Cannes 2017
Buñuel, la transgression des rêves
Documentaire de création Ciné+ et studio +

Les visions iconoclastes qui ont illuminées le cinéma de Luis Buñuel, ont marqué les esprits et fait de cet artiste l’un des maitres du cinéma mondial. Choquantes, amusantes, incompréhensibles, elles ne doivent pourtant rien au hasard. Elles sont étroitement liées à une vision du monde extrêmement cohérente que Buñuel s’est forgé dans les premières années de sa vie.

Luis Buñuel, la subversion des rêves propose un retour aux sources de cet artiste iconoclaste pour comprendre quelle éducation, quelles rencontres, quels fantasmes, quelles frustrations, quelles désillusions ont fasciné la vision du monde si singulière de ce maitre du cinéma mondial.
C’est un voyage palpitant au cœur de l’effervescence artistique parisienne des années 30, de la guerre d’Espagne, de l’absurdité du système hollywoodien, où l’on croise les plus grandes personnalité de son temps, de Picasso à Charlie Chaplin, d’Aragon à Garcia Lorca, de Greta Garbo à Salvatore Dali où les projets de partouzes côtoient le terrorisme politique, la montée du fascisme et la prohibition, l’espionnage et le cinéma, la réalité et les rêves.

 
Bunuel, la transgression des rêves

Acheter le coffret